Publié le 17 mai 2023 | par Charles Daubin

BMW Group vient de lancer une petite centaine de iX5 Hydrogen à pile à combustible qui seront utilisées à des fins de démonstration et d’essais pour différents groupes de clients cibles.

Le système de pile à combustible de ces iX5 Hydrogen offre une puissance de 125 kW (170 ch). Les cellules individuelles proviennent de Toyota Motor Corporation, les deux entreprises ayant un partenariat depuis 2013 dans ces domaines. La pile est associée au groupe motopropulseur eDrive de cinquième génération et une batterie de puissance lithium-ion développée spécialement pour cette voiture de 170 kW qui est aussi alimentée par le système de récupération d’énergie au levé de pied et en descente. L’ensemble offre une puissance maximale cumulée de 295 kW (401 ch). L’hydrogène est stocké dans deux réservoirs (à 700 bars) d’une contenance totale de 6 kilos autorisant une autonomie de 504 km (WLTP). Le remplissage des réservoirs d’hydrogène ne prend que trois à quatre minutes. La vitesse maxi est annoncée à plus de 180 km/h et la consommation d’hydrogène est de 1,19 kg/100 km (WLTP). D’ici 2030 au plus tard, BMW Group souhaite atteindre une situation où les véhicules entièrement électriques représentent plus de 50 % de ses ventes totales et la technologie FCEV est considéré comme un complément potentiel aux véhicules électriques à batterie.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Yamaha Tricity 300, le maxi scooter haute performances.

Avec son Tricity 300, Yamaha entend se tailler la part du lion sur le marché des maxi scooter trois...