
Vincent Salimon : “Nous avons les réponses produit” Il partage son ADN avec la marque dont il défend les couleurs : Vincent Salimon aime la performance et la compétition, à commencer par les défis commerciaux qu’il rel…
Lire la suitePublié le 12 mars 2022 | par Louis DAUBIN
Vous avez en main l’explication de la nouvelle loi de finance automobile pour vos kilomètres 2022 et j’ai le plaisir de vous recommander une lecture attentive et complète de notre dossier de plus de 30 pages.
C’est une vraie révolution qui s’annonce pour votre parc automobile. Demain vous aurez probablement changé une partie de vos diesel pour des électriques ou des électrifiés afin de satisfaire aux intérêts d’une fiscalité favorable jusqu’à ce jour.
Il convient dès lors d’anticiper un futur passage du calcul du Co2 pour la base de vos TVS à un très proche calcul de puissance fiscale afin de pouvoir vous imposer sur vos voitures dites propres : les électriques et électrifiés.
En bref, il n’y aura plus de voiture propre à une exonération pour la future TVS.
Le prix de l’électricité comme celui du gaz et celui du gaz et celui du pétrole ont considérablement augmentés depuis le début du conflit entre l’Ukraine et la Russie.
Dès lors le calcul du TCO, coût de détention, ne peut se contenter de juste estimer un avantage fiscal qui s’efface évidemment devant l’importance nouvelle du coût carburant au kilomètre. A 2 € le litres de gasoil, l’électricité pourrait trouver un certain charme pour rouler si elle n’était-elle même soumise à une probable explosion de son tarif professionnel qui rappelons-le n’est pas plafonné en tarif contrairement au prix public de l’électricité au particulier…
Alors que faire ? eh bien, en tout premier vous rappeler que rien n’est définitif en matière fiscale, énergétique et réglementaire. Donc il vous faut privilégier le bon sens : les VR, valeurs résiduelles, n’ont aucun sens à court terme sur les voitures à prix d’énergies fluctuantes, les TCO sont ceux que vous constaterez, pas ceux que l’on veut vous vendre. Il existe des versions de voitures neuves très performantes pour votre parc automobile. La moins chère en loyer n’est pas forcément la bonne idée. La moins coûteuse à l’usage parait plus sensée.
Louis Daubin
Vincent Salimon : “Nous avons les réponses produit” Il partage son ADN avec la marque dont il défend les couleurs : Vincent Salimon aime la performance et la compétition, à commencer par les défis commerciaux qu’il rel…
Lire la suiteLe metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …
Lire la suite