Publié le 23 mars 2018 | par Rédaction

Les imposants pick-up ne sont plus uniquement réservés aux Etats-Unis. Grâce à l’importateur AGT Europe, les automobilistes français peuvent désormais acquérir le Ram 1500.

Les automobilistes français intéressés par les modèles RAM peuvent se réjouir. Le Groupe FCA, propriétaire de la marque outre-Atlantique, a décidé de nommer AGT Europe Automotive Import SA comme importateur officiel pour la France. Résultat, le dernier pick-up RAM 1500 MY9 dévoilé au dernier salon de Détroit est disponible.

Pour information, les caractéristiques de ce modèle reposent sur un moteur V8 5,7 litres de 395 chevaux, d’une boîte de vitesses à huit rapports et de la transmission intégrale. Précisions utiles, ce pick-up peut bénéficié d’une transformation GPL et surtout d’une homologation en véhicule utilitaire (N1)… permettant notamment de ne pas être pénalisé par un malus.

Lors du dernier Salon de Genève, Andreas Jenny, CEO d’AGT Europe, a déclaré : « Le stand Dodge & Ram Trucks à Genève a offert une démonstration remarquable de puissance, de savoir-faire et de technologie moderne. Nulle part ailleurs dans le salon 1600 chevaux étaient concentrés sur 150 mètres carrés, à des prix aussi abordables. Le nouveau Ram 1500 MY19 est la preuve tangible qu’il n’est pas besoin de faire de compromis entre l’utilisation journalière de qualité et la capacité à charger des tonnes de matériel. Il s’agit véritablement de la nouvelle génération de pick-up truck et nous sommes extrêmement fiers de les distribuer en Europe ».

Dirk Duchateau, Responsable du Développement Réseau d’AGT Europe pour le Benelux et la France, a ajouté : « Le réseau de distribution en France va s’étoffer de 10 concessionnaires s’appuyant sur les 9 déjà existants, soit 50 % du réseau en plus et de 40 points de service répartis sur tout le territoire. Notre souhait est d’obtenir petit à petit une présence sur le territoire français avec un maillage de 150 km entre les concessions ».

ram_1500_gd.jpg

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Reuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructeurs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube  de 2030. Ce chiffre donne le …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...