Publié le 1 mars 2022 | par Charles Daubin

Le crossover Kia EV6 a été élu Voiture Européenne de l’Année 2022 lors des prestigieux « Car of the Year (COTY) Awards ». Ce modèle 100% électrique à la pointe de l’innovation a été sacré vainqueur par un jury constitué de 59 journalistes automobiles de renom, issus de 22 pays européens.

Le Kia EV6 a remporté ce trophée avec un total de 279 points. Suivent sur le podium la Renault Mégane E-Tech et le Hyundai Ioniq 5.

Le premier véhicule 100% électrique de Kia repose sur la nouvelle plateforme E-GMP qui offre une habitabilité impressionnante ainsi qu’une autonomie annoncée de 528 kilomètres pour une recharge de 10 à 80% en 18 minutes sur une prise rapide.

Jason JEONG, Président de Kia Europe, a déclaré : « C’est un grand honneur pour nous d’avoir obtenu le titre de la Voiture Européenne de l’Année 2022 avec EV6, le tout premier modèle Kia à décrocher cette prestigieuse récompense. EV6 est un véritable modèle de référence qui a été conçu dès le départ pour rendre la mobilité électrique à la fois ludique, pratique et accessible en associant une autonomie exceptionnelle en conditions réelles, une capacité de recharge ultra-rapide, un intérieur spacieux à la pointe de la technologie et une expérience de conduite des plus gratifiantes. EV6 préfigure avec brio les futurs modèles qui viendront enrichir notre gamme de véhicules électrifiés à l’avenir. »

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...