Publié le 23 février 2018 | par Rédaction

Après les présentations des Citroën Berlingo et Opel Combo, Peugeot révèle à son tour son nouveau ludospace qui désormais se nomme Rifter et non plus Partner.

Avant la présentation de la version véhicule utilitaire, Peugeot dévoile le ludopsace, baptisé Rifter, destiné aux familles. Et par rapport à ses cousins Citroën Berlingo et Opel Combo, le Rifter se distingue esthétiquement par une face avant personnalisée et des protections latérales et au niveau des passages de roues. Au sein de l’habitacle, les différences apparaissent avec le petit volant à méplats et une instrumentation issue de l’i-cockpit développé par la marque au lion sur des modèles précédents type 2008 ou 308.

Pour le reste, le Rifter est identique aux Berlingo et Combo. Deux longueurs de 4,40 m et 4,75 m sont au catalogue afin de transporter cinq ou sept personnes. Le volume du coffre offre 775 l sur la carrosserie M et 1050 l pour la XL.

Sous le capot se trouveront les blocs essence 1.2 Puretech de 110 et 130 ch ainsi que les Diesel 1.5 BlueHDI de 75, 100 et 130 ch. Les transmissions accouplées sont une boîte manuelle 6 rapports ou automatique EAT8 à 8 rapports. A noter, la possibilité de bénéficier du système antipatinage Grip Control avec des pneus « Mud&Snow » qui dispose d’un système d’aide à la descente.

peugeot_rifter_gd.jpg

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Reuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructeurs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube  de 2030. Ce chiffre donne le …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...