Publié le 10 janvier 2018 | par Rédaction

Confronté à un scandale dévoilant des problèmes de conformités de ses véhicules, le président de Subaru a annoncé une mesure radicale : renoncer temporairement à son salaire.

Un président de constructeur automobile qui renonce à son salaire suite à un scandale lié à sa marque n’est pas courant. Pourtant, Yasuyuki Yoshinaga, président de Subaru, vient d’annoncer cette mesure. Il a déclaré : « Tous les dirigeants exécutifs vont volontairement rendre une partie de leurs salaires ». Un porte-parole du constructeur nippon a précisé que ce renoncement s’étendrait de décembre à mars prochain, c’est-à-dire jusqu’à la fin de l’exercice fiscal du groupe 2017/18.

Pour rappel, Subaru a dû rappeler le mois dernier 395 000 véhicules au Japon, en raison d’inspections finales effectuées par du personnel non certifié, pour un impact financier quantifié par le groupe à 20 milliards de yens, soit environ 150 millions d’euros.

subaru_logo_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...