Publié le 28 mai 2018 | par Rédaction

KPMG a publié la 19ème édition de son étude annuelle sur les tendances clés du secteur automobile à travers le monde.

Selon les 900 dirigeants et les 2100 consommateurs interrogés, face aux enjeux réglementaires, la transition vers le véhicule électrique est le premier enjeu du secteur. Si, en France, le véhicule électrique est d’abord considéré comme un véhicule à batterie, les tendances globales montrent que la pile à hydrogène gagne du terrain auprès des constructeurs qui y voient une réponse technique pertinente pour certains usages.

toyota_prius_desert-32-2.jpg

Ils sont ainsi 52 % dans le monde contre 29 % en France à considérer ce mode de production de l’énergie électrique comme la tendance de l’année. Par ailleurs, en France, 43 % des décideurs estiment que le manque d’infrastructure est le frein majeur au développement de la mobilité électrique, contre 28 % à l’échelle mondiale. Les dirigeants projettent à un horizon de cinq ans un mix équilibré parmi les technologies disponibles : 26 % pour les véhicules électriques à batterie ; 25 % pour les véhicules fonctionnant par pile à hydrogène ; 25 % pour les motorisations traditionnelles (diesel et essence) ; 24 % pour les moteurs hybrides, rechargeables ou non.

Bien que le diesel soit devenu politiquement et socialement inacceptable dans de nombreux pays, l’utilisation de ce carburant reste technologiquement et économiquement pertinente pour 50 % des décideurs dans le monde (seulement 39 % en France).

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...