Publié le 16 mars 2018 | par Rédaction

Les politiques sur la mobilité se multiplient en suscitant critiques et louanges. Pour en savoir davantage, la société Régionsjob dévoile une étude sur le lien existant entre les salariés et leur voiture.

L’enquête a été réalisée par RegionsJob entre le 6 et 28 février 2018 via un questionnaire en ligne auprès d’un échantillon de 803 demandeurs d’emploi et de 1048 personnes en poste. Et les résultats sont… presque sans surprise. Ainsi, 61 % des salariés vont travailler en voiture. Le vélo ? 9 % des salariés en général déclarent aller travailler en vélo, 4 % à Paris contre 19 % dans les villes de plus de 100 000 habitants. RégionsJob explique cette différence : « En Ile de France, les politiques d’aide aux transports des entreprises se concentrent sur le remboursement de l’abonnement aux transports en commun pour 82 % des salariés ». Aucun donnée n’a en revanche été malheureusement révélée concernant l’usage des transports en commun.

Concernant le temps passé, 78 % des salariés ont un temps de trajet de plus de 30 minutes à Paris contre moins de 50 % en province.

Résultat, 81 % des demandeurs d’emploi jugent la distance entre le domicile et le travail importante dans le choix des offres auxquelles ils postulent. Pour 37 % d’entre eux, elle est même très importante. D’ailleurs, 73 % des personnes interrogées seraient prêtes à postuler à un travail moins bien rémunéré mais plus près de chez elles. C’est même vrai pour 76 % des Franciliens.

embouteillage-gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...