Publié le 6 décembre 2021 | par Louis DAUBIN

Les ventes aux entreprises sont en hausses ? Pas réellement. Mais en pourcentage elles progressent face aux ventes aux particuliers qui sont en chutes.

 Les motifs ? : 

1- Une incertitude sur le choix des motorisations à choisir pour l’avenir, liée aux imprécations de la communauté Européenne sur l’électrique, le thermique, les hybrides, le diesel. L’obligation de ravitailler sur des bornes électriques qui n’affichent aucun tarif de leur « carburant »…

2- Un prix moyen à la forte hausse sur le véhicule neuf, pour cause de technologie moteur et d’équipements de sécurité électronique obligatoires.

3-  Une pénurie de semi-conducteurs qui ralentit considérablement la production de véhicules neufs. 

3 facteurs aggravants qui s’additionnent pour affoler le client particulier. L’entreprise  n’a pas la même approche. Le véhicule y est indispensable et roule beaucoup.

Aussi, afin de vous assurer les conditions de choix et de livraison les plus favorables, nous vous engageons fortement a vous intéresser de près aux versions « BUSINESS » que les constructeurs ont tous développées a votre intention.

 Elles sont équipées de l’indispensable pour accomplir votre mission et pas du superflu, elles sont sur une ligne de production claire et mieux gérable par les usines automobiles et vous êtes devenus prioritaires aux yeux des réseaux et des directions des ventes entreprises dans l’automobile.Choisissez votre énergie mais n’hésitez pas sur la version, quel que soit le segment, modeste ou somptueux, la version business sera votre garantie des meilleures conditions

Louis Daubin

Xavier Chardon : « L’organisation du travail a modifié les déplacements »…

Lire la suite
edito

En 1 an, les ventes automobiles et utilitaires aux entreprises ont pris une importance considérable en franchissant le cap des 50% des immatriculations totales sur le marché Français. Victoire à la Pyrrhus diront certains, fac…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Transformation Dérivé VP en VU

l’essentiel en 5 points : - Les véhicules de société “dérivé VP” sont exemptés de TVS e...