Publié le 20 décembre 2017 | par Rédaction

Renault continue son expansion mondiale et plus particulièrement en Chine. Le Groupe Français annonce la création d’une joint-Venture avec Brilliance pour commercialiser des VU.

La Chine reste aujourd’hui un eldorado pour de nombreux constructeurs tellement les opportunités économiques y seraient importantes. le Groupe Renault a décidé d’aborder ce marché de plus d’1,3 milliard de personnes également par le biais des VU. Le Groupe Renault et Brilliance China Automotive Holdings Limited (CBA) ont ainsi signé un accord pour la création d’une joint-venture de fabrication et de vente de véhicules utilitaires (VU) sous les marques Jinbei, Renault et Huasong. La JV a un objectif de ventes : 150 000 unités par an d’ici 2022. Le développement de véhicules électriques est aussi programmé. Le marché chinois des VU, est en pleine croissance, avec 3 millions d’unités vendues par an.

Carlos Ghosn, Président-directeur général du Groupe Renault, a déclaré : « Depuis quatre ans maintenant, le Groupe Renault a investi en Chine dans des joint-ventures lui permettant d’étendre sa présence sur le marché des véhicules particuliers, utilitaires et électriques. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi nous donne accès à un large éventail de technologies avec plus de 50 milliards d’euros investis en recherche et développement pour les six prochaines années. Une partie de ce montant permettra à Renault-Brilliance-Jinbei Automotive Company de développer des produits adaptés au marché chinois ».

groupe_renault_et_brilliance_gd.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...