Publié le 15 décembre 2017 | par Rédaction

Lors d’une réunion le 4 décembre dernier, le Conseil des Présidents de la Plateforme automobile, Filière Automobile & Mobilités (PFA) a nommé Luc Chatel au poste de Président.

Luc Chatel devient le nouveau Président de la PFA en remplacement de Michel Rollier, Président du Conseil de surveillance de Michelin, qui occupait la fonction depuis 2012. Pour information, « la PFA, organisation d’intérêt collectif, a pour mission de consolider et développer les 4 000 entreprises, acteurs industriels de l’automobile et du transport routier en France, afin de les renforcer face à la concurrence internationale et aux exigences client et réglementaires toujours plus fortes ».

Le Conseil des Présidents de la PFA est constitué d’un collège des constructeurs français représentés par : Carlos Tavares (PSA), Thierry Bolloré (Renault) et Christian Peugeot (CCFA), et d’un collège équipementiers et fournisseurs, dont les représentants sont : Patrick Koller (Faurecia), Jean-Dominique Senard (Michelin), Laurent Burelle (Plastic Omnium), Jacques Aschenbroich (Valeo), Jacques Mauge (FIEV), (Fédérations Métiers (FFC, FIM, GPA, SNCP), François Liotard (LISI Automotive).

Luc Chatel a notamment occupé différentes fonctions gouvernementales, successivement à l’Industrie et à la Consommation à Bercy, Porte-parole du Gouvernement, puis comme Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative.

luc_chatel_gd.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...