
Louis-Carl Vignon ( Ford France ) : « Des véhicules et des services pour favoriser la productivité de nos clients artisans et entreprises » Louis-Carl Vignon, directeur général de Ford France évoque la riche actualité pr…
Lire la suitePublié le 12 mai 2023 | par Charles Daubin
Après le eSprinter et le eVito, Mercedes dévoile le eCitan, fourgonnette 100% électrique dédiée au livraison urbaine.
après le lancement du Citan en 2021, voici maintenant le eCitan qui sera disponible très prochainement à la commande. Deux tailles seront disponible, une version longue (4,49 mètre) ainsi qu’une version extra-longue de 4,92 mètres.
Le eCitan conservera toutes la technologie ainsi que toutes les assistances du Citan « classique » mais embarquera une batterie de 45 kWh (utile) à la place d’une motorisation thermique.
Cette batterie associé à un moteur électrique placé sur l’essieu avant développera 90 kW (soit 122 ch) et 245 Nm de couple. Cette nouvelle motorisation permet au eCitan de parcourir 284 kilomètres selon le cycle WLTP. La vitesse de pointe est quant à elle limitée à 132 km/h.
La recharge sur bonne rapide (CC) s’effectuera en 38 minutes de 10 à 80% grâce à la capacité de charge élevé de 75 kW.
En courant alternatif sur des bornes publiques ou à domicile le eCitan accepte une charge de 11 kW de série et peut recevoir jusqu’à 22 kW en option.
La capacité de chargement ne change pas par rapport a un Citan thermique, la nouvelle fourgonnette électrique à l’étoile peut embarquer 2,9 m3 et jusqu’à 544 kilos pour la version « courte ». La version Longue quant à elle culmine à 3,7 m3 et peut ainsi contenir 722 kilos.
Le eCitan dans sa version First débutera à environ 34000 euros HT.
Retrouvez notre essai du Mercedes Citan ici : MERCEDES CITAN, une fourgonnette bien née
Louis-Carl Vignon ( Ford France ) : « Des véhicules et des services pour favoriser la productivité de nos clients artisans et entreprises » Louis-Carl Vignon, directeur général de Ford France évoque la riche actualité pr…
Lire la suiteLe cours du baril de pétrole est aujourd’hui aux alentours de 69 dollars Soit une baisse de plus de 35% de son cours en quelques semaines. L’effet immédiat, et contrairement aux engagements du gouvernement, pris à l’époq…
Lire la suite