Publié le 10 janvier 2018 | par Rédaction

Mercedes se porte bien. La marque à l’étoile annonce qu’elle est parvenue à immatriculer 68 007 modèles au 31 décembre 2017, soit une progression de 9,6 % par rapport à 2016.

Reiner Hoeps, Président Mercedes-Benz France : « Nous sommes très heureux de décrocher la première marche du podium Premium français et très fiers de nos ventes records. Notre part de marché historique est le résultat d’un travail d’équipe, et je tiens particulièrement à souligner l’investissement sans faille de notre réseau de distributeurs et l’implication des équipes Mercedes-Benz France ». Pour rappel, la place de première marque premium était occupé en 2016 par BMW.

Dans les faits, Mercedes a réalisé 68 007 immatriculations au sein du marché premium qui a représenté en France 2 110 000 véhicules neufs, soit une part de marché de 3,2 %. Parmi la gamme, les SUV continuent leur progression avec une augmentation de près de 28 % par rapport à 2016, soit 22 817 voitures mises à la route. Cette croissance est portée par le restylage du GLA avec 8 981 immatriculations et le succès du GLC avec plus de 11 000 immatriculations sur les deux carrosseries.

Les Classe E, Classe S et Classe A ont respectivement représenté 5 599, 694 et 13 459 immatriculations. 2 951 hybrides rechargeables soit près de 3 fois plus qu’en 2016, ont été livrés.

A noter également la belle performance des ventes à sociétés, qui augmentent de 14 % par rapport à 2016. Elles sont, encore une fois, un levier de croissance important pour Mercedes, avec une stratégie payante sur la clientèle des grands comptes et PME-PMI proches du réseau de distribution.

mercedes_glc_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...