Publié le 28 mars 2018 | par Rédaction

Dès le 1er avril prochain, RCI Banque SA, filiale du Groupe Renault, disposera d’un nouveau Directeur Général. Bruno Kintzinger a en effet été nommé en remplacement de Gianluca De Ficchy.

RCI Banque a trouvé son prochain Directeur Général. La filiale de Renault a en effet révélé que Bruno Kintzinger occuperait cette fonction dès le 1er avril prochain. Il sera rattaché à Clotilde Delbos, Président du Conseil d’Administration de RCI Banque S.A, dont il devient en parallèle administrateur. Bruno Kintzinger remplace Gianluca De Ficchy nommé de son côté Vice-Président de Nissan Europe.

Clotilde Delbos a déclaré : « Depuis sa nomination à la tête de RCI Bank and Services, Gianluca De Ficchy a su à la fois obtenir des résultats commerciaux et financiers au meilleur niveau, mais également initier la transformation de l’entreprise pour répondre aux nouveaux besoins de mobilité des clients. Je le remercie chaleureusement pour sa contribution au cours des quatre dernières années. Bruno Kintzinger saura mettre à profit sa connaissance du secteur bancaire, son leadership, et sa riche expérience internationale pour poursuivre cette dynamique de croissance. J’ai toute confiance en lui pour renforcer la contribution de RCI Bank and Services au développement des marques de l’Alliance et répondre aux nouveaux enjeux d’automobilité de leurs clients ».

Né en France en 1952, Bruno Kintzinger est diplômé en Economie de l’ICGP de Paris et de l’IAE de Toulouse. Il débute sa carrière à la DIAC en 1975 en occupant différentes fonctions commerciales. Dès 1987, il devient notamment directeur général de la filiale belge en 1990. En 1995, il intègre le Groupe Renault où il exerce les fonctions de Directeur de Ventes Renault Belgique et Luxembourg, puis de Directeur Général Revoz Renault à Ljubljana en Slovénie. Á partir de 1998, il dirige la filiale espagnole de RCI Bank and Services puis prendre la direction de la filiale italienne. Depuis 2011, Bruno Kintzinger est directeur du territoire Eurasie et directeur général de RN Bank, joint-venture entre RCI Banque, Nissan et UniCrédit en Russie.

b._kintzinger_gd.jpg

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Reuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructeurs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube  de 2030. Ce chiffre donne le …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...