
Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…
Lire la suitePublié le 23 avril 2018 | par Rédaction
Pour la première fois, Volkswagen a présenté un nouveau modèle en Chine, son plus grand marché. Ce nouveau modèle, c’est la dernière génération de Touareg.
Les marchés les plus importants pour cette troisième génération de Touareg sont la Chine, l’Europe et la Russie. Les ventes mondiales des deux premières générations ont pratiquement atteint le million d’unités. Le nouveau Touareg concentre de nombreuses technologies, dont le Cockpit Innovision entièrement numérique.
Les instruments numériques (Digital Cockpit avec écran 12”) et le système d’infotainment Discover Premium (avec écran 15”) fusionnent pour former une unité numérique de commande, d’information, de communication et de divertissement qui n’a pas besoin de boutons ou de commutateurs conventionnels.
Le Touareg est lancé sur le marché avec la plus large gamme de systèmes d’assistance, de commande et de confort jamais intégrée dans un véhicule Volkswagen : vision nocturne « Nightvision », Lane Assist, Front Assist, direction active intégrale, stabilisation du roulis avec barres stabilisatrices contrôlées électro-mécaniquement, IQ.Light – phares Matrix LED, affichage tête haute projeté directement sur le pare-brise.
Par rapport à son prédécesseur, le Touareg de troisième génération est légèrement plus large et plus long. Malgré l’augmentation de ses dimensions extérieures, la carrosserie pèse 106 kg de moins grâce à l‘utilisation de matériaux tels que : l’aluminium (48 %) et des aciers high-tech (52 %). La capacité du coffre passe de 697 à 810 litres.
En Europe, Volkswagen proposera dans un premier temps pour le nouveau Touareg 2018 deux moteurs diesel V6 affichant des puissances de 231 ch et 286 ch. Sur certains marchés, ces motorisations seront suivies par un moteur essence V6 (340 ch) et un moteur turbo diesel V8 (421 ch). Une nouvelle motorisation hybride rechargeable (367 ch de puissance système) est en cours de préparation pour la Chine ; sa date de lancement exacte en Europe n’a pas encore été fixée.
Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…
Lire la suiteLe covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …
Lire la suite