Publié le 11 avril 2018 | par Rédaction

La quatrième génération de la Ford Focus vient d’être révélée. Le constructeur américain commercialisera sa berline compacte à partir de l’été prochain.

Les informations concernant les tarifs sont encore limitées. Cependant, Ford a, tout de même, communiqué que l’entrée de gamme Trend débuterait à partir de 19 550 euros. Les détails et les prix sur les finitions Business, Titanium, ST-Line et Vignale interviendront dans quelques semaines. La gamme sera composée de trois carrosseries : berline, break (SW) et l’inédite Active qui représentera une déclinaison « baroudeuse ».

Sous le capot se trouveront les blocs Essence 1.0 l EcoBoost développant 85, 100 et 125 ch et 1,5 l EcoBoost de 150 et 182 ch. Les nouveaux moteurs diesel EcoBlue à turbocompresseur offrent 95 ch et 120 ch pour le 1,5 l et 150 ch pour le 2,0 l.

A noter enfin que la transmission automatique à huit rapports pourra être accouplée aux moteurs EcoBoost 1,0 l 125 ch, EcoBoost 1,5 l 150 ch, EcoBlue 1,5 l 120ch et EcoBlue 2,0 l 150 ch.

En fonction des finitions, les futurs clients pourront notamment profiter de la climatisation automatique, de l’affichage tête haute, d’un système de recharge de téléphone par induction, d’un régulateur de vitesse adaptatif, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l’aide au maintien dans la voie, etc. Ford annonce aussi en option la possibilité de bénéficier d’une suspension active (Technologie Ford CCD) « qui ajuste, à l’approche d’un nid-de-poule, l’amortisseur de sorte que la roue ne tombe pas dedans ».

ford_focus_gd.jpg

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros rouleurs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructeurs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...