Publié le 17 janvier 2018 | par Rédaction

Le prestataire de services Indigo (parkings) vient de lancer son nouveau service de vélo partage en libre-service et sans station.

Le vélo Indigo Weel dispose de trois vitesses et de pneus increvables sans chambre à air. Le vélo est équipé d’un système de cadenas que seul l’utilisateur peut ouvrir grâce à son application mobile. La géolocalisation du vélo permet de suivre chaque trajet et de relever automatiquement les alertes le cas échéant.

indigo_velo.jpg

Enfin, les utilisateurs seront incités à participer à la vie du service en leur signalant tout vélo endommagé ou volé, moyennant le gain de points bonus. Pour pouvoir profiter de ce service, il suffit de télécharger l’application Indigo Weel sur l’App Store (Apple IOS) ou sur le Play store (Android) puis s’inscrire sur l’application mobile ; il suffit ensuite de géolocaliser son vélo et le déverrouiller à l’aide de l’application mobile, de prendre son vélo et profiter de son trajet, sachant qu’il est possible de faire des pauses en verrouillant temporairement son vélo ; de garer le vélo dans les espaces désignés dans l’application.

Le verrouillage se fait en poussant le cadenas vers le bas puis la fin de la course est signalée dans l’application mobile. La première ville française qui devrait intégrer Indigo Weel dans son bouquet de mobilité est Metz ; les habitants pourront bientôt bénéficier de ce service qui sera déployé début décembre dans la ville.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...