Publié le 26 mars 2018 | par Rédaction

Peugeot Scooters a reçu l’ACEM (Association des Constructeurs Européens de Motocycles) à l’occasion de son assemblée annuelle au sein du Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux pour aborder différents sujets.

Les 21 et 22 mars 2018, Peugeot Scooters a invité l’ACEM dont les principaux membres sont BMW Motorrad, Bombardier, Ducati, Harley-Davidson Europe, Honda Europe, Kawasaki Europe, KTM, MV Agusta, Peugeot, Piaggio, Polaris, Suzuki Europe, Triumph et Yamaha Europe, au Musée de l’Aventure à Sochaux afin de célébrer ses 120 ans et discuter de certains thèmes. Le communiqué explique : « Une occasion unique pour Peugeot Scooters d’affirmer un savoir-faire français centenaire ». Certes mais depuis 2014, le groupe indien Mahindra & Mahindra détient 51 % de la division deux roues de la marque au lion

Mais l’essentiel était ailleurs, puisque les constructeurs ont échangé sur les conséquences de l’embargo américain sur les importations d’acier et d’aluminium en provenance d’Europe et sur les dernières avancées concernant la norme Euro5 dont l’échéance doit intervenir à l’horizon 2021.

Costantino Sambuy, Directeur général de Peugeot Scooters, a déclaré : « C’est un honneur pour Peugeot Scooters d’accueillir dans son fief historique les membres de l’Association des Constructeurs Européens de Motocycles à l’occasion de l’Assemblée annuelle et une fierté de permettre à notre Musée Peugeot de Sochaux de devenir le siège de décisions significatives pour l’avenir de notre secteur. Cet événement annuel est d’autant plus emblématique que nous célébrons cette année les 120 ans de notre marque ».

peugeot_scooter_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...