Publié le 21 septembre 2021 | par Rédaction

La rédaction de Kilomètres Entreprise a élu le Toyota Hilux dans la catégorie des pick-up. C’est Kamel Chennouf, responsable marketing ventes sociétés de Toyota France qui a reçu ce trophée.

Le Toyota Hilux est, depuis plus d’un demi-siècle, présent sur tous les terrains, dans le monde entier. Le pick-up Toyota s’est forgé une solide réputation de dur au mal et d’utilitaire indestructible. Cela n’empêche pas le constructeur japonais de faire évoluer régulièrement son modèle sans rien perdre de sa robustesse et de son endurance. La dernière évolution, lancée l’année dernière, se caractérise par un confort amélioré et l’apparition d’un nouveau bloc moteur turbo diesel de plus de 200 ch.
Pour Kamel Chennouf, responsable marketing ventes sociétés de Toyota France, « Nous sommes fiers que le nouvel Hilux soit à nouveau reconnu pour ses qualités que sont une fiabilité à toute épreuve, des qualités de franchissement inégalées et une durabilité unique dans le segment. Depuis 1968, le Hilux est une success-story ; il est présent sur tous les continents, sur tous les terrains, sa robustesse et ses qualités de franchisseur ont créé sa légende. Ce Trophée est aussi la reconnaissance que Toyota devient un acteur incontournable du marché utilitaire avec une gamme qui s’élargit année après année ». La marque a atteint, à fin juin une part de marché de 2,1 % soit une progression de + 37,5 % par rapport à l’année dernière. L’offre de Toyota s’est enrichie avec le Proace City et la version 100 % électrique du Proace. « Notre ambition est de commercialiser 10 000 utilitaires en 2021. Le marché est en demande de solutions zéro émission pour répondre aux enjeux de la mobilité propre dans les grands pôles urbains. L’électrification à batterie est une solution, en plus de Proace EV, notre offre électrique va s’étoffer avec Proace City EV. Nous pouvons aussi compter sur le nouvel Hilux. Nos performances commerciales sont excellentes et au-delà de nos attentes. Le Hilux est le partenaire idéal pour ceux qui souhaitent aller partout, tout le temps et quelle que soient les conditions météorologiques. Les entreprises du BTP, les agriculteurs, les sociétés qui interviennent en montagne font partie de nos fidèles clients Hilux » conclut Kamel Chennouf, responsable marketing ventes sociétés de Toyota France.

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Le Haut de gamme ne s’est jamais aussi bien porté. C’est le cas de le dire. L’offre, la richesse des motorisations électriques, hybrides, essence, diesel et Le SUV qui y tient une part importante. Mais le vrai Haut de gamm…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...