Publié le 9 février 2022 | par Charles Daubin

Filiale opérateur du groupe DBT (Euronext Growth – ALDBT), R3 s’associe avec Norauto pour le déploiement de nouvelles sations de recharge

Les 3 bornes 150Kw sur le site de Norauto Faches Thumesnil (59)

Le groupe DBT, spécialiste européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, annonce le début des travaux par R3 (« Réseau Recharge Rapide »), sa nouvelle filiale dédiée à l’exploitation de bornes de recharge rapide, dans le cadre de son premier contrat stratégique avec un acteur majeur de l’entretien et de l’équipement automobile.
L’accord prévoit la fourniture, l’installation et l’exploitation de 43 stations de recharge rapides (hubs) par la société R3 d’ici l’été 2022. La station type inclut trois bornes ultra-rapides 150kW et innove par sa simplicité d’utilisation. Le service accessible à tous et sans abonnement propose le paiement par carte bancaire ainsi que les autres modes d’accès habituels. Les bornes permettent à l’automobiliste de recharger jusqu’à 300km en 20 minutes selon le type de véhicule. R3 est aujourd’hui le seul fabricant-exploitant Made-in-France de bornes ultra rapides et s’engage sur un objectif de fiabilité à 100% grâce à une maintenance intégrée et une assistance disponible 24/7.
Ce contrat s’inscrit dans le cadre d’un projet stratégique pour Norauto qui compte équiper ses centres en France en bornes de recharge rapide, afin d’anticiper les évolutions des modes de déplacements. Le premier hub R3 a été ouvert début décembre 2021 sur le site de Norauto de Faches-Thumesnil, près de Lille.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...