Publié le 9 novembre 2015 | par Rédaction

Les deux premières bornes de recharge rapide du réseau Corri-Door ont été mises en service sur des aires du groupe SANEF : Bosgouet Nord (A13) et Tardenois Nord (A4).

autoroute_large.jpg

Ces bornes permettent de recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes. Avec Corri-Door, 200 nouveaux points de charge rapide vont mailler le territoire français d’ici décembre 2015, sur les axes principaux des réseaux autoroutiers du groupe Sanef (Sanef, SAPN), APRR et Vinci Autoroutes (ASF, Cofiroute, Escota) et dans les centres commerciaux à proximité. Placées tous les 80km, les bornes Corri-Door rendent possibles les déplacements inter-urbains, et lèvent ainsi l’un des freins au développement de la mobilité électrique. Cofinancé à 50% par le programme du réseau de transport transeuropéen (RTE-T), Corri-Door est un projet déployé par un consortium de 7 partenaires :- EDF S.A., – sa filiale Sodetrel, – Renault, – Nissan, – BMW, – Volkswagen, – ParisTech (douze grandes écoles d’ingénieurs et de commerce).

Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...