Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Edito > LES 37 EME ET 38 EME MOIS DE LOCATION ?

LES 37 EME ET 38 EME MOIS DE LOCATION ?

mardi 3 janvier 2012, par Louis DAUBIN


La table ronde sur la restitution et les valeurs résiduelles nous a apporté un nombre certain d’informations utiles et surtout nous a démontré le chemin qu’il reste à parcourir pour que les chefs d’entreprises et les Loueurs longue durée, qu’ils soient « captifs » ou « indépendants », comprennent le même langage. Kilomètres Entreprise est plus que jamais devenu une nécessité pour traduire et comprendre les intentions de chacun.

En lisant ce dossier, vous comprendrez qu’à l’instar d’un bureau loué que vous avez à rendre en bon état au propriétaire, vos véhicules doivent être rendus comme neufs ou presque au loueur… Vous aurez intérêt à vous offrir un les services d’un expert automobile pour assister à la restitution. Toute contestation ultérieure d’une quelconque des parties sera ainsi nulle et non avenue.

Mieux vaut prévenir que guerir. Les malentendus sur ce sujet délicat sont à proscrire et les nombreux témoignages que nous recevons font l’illustration que le sujet mérite une véritable attention pour éviter la désagréable sensation de payer un 37eme voire un 38 eme mois de location tout en n’ayant utilisé l’auto que 36 mois. Ne croyez pas que les loueurs se « gavent « sur ce poste.

La revente des véhicules d’occasion est en ce moment très compliqué et les valeurs résiduelles prévues ne sont pas toujours au rendez vous dans la tète de l’acheteur en deuxième main de vos véhicules. Il faudra parfois au loueur assumer des pertes à la revente assez lourdes pour pouvoir se débarrasser de vos chères autos.

Si les loueurs peuvent parfois gagner un peu plus que prévu ce n’est pas sur la restitution mais plutôt sur la négociation de la prolongation de contrat. Sur ce poste nous assistons parfois à des naïvetés comptables de la part de certains chefs d’entreprises. Le bon sens est une vraie valeur. Le loueur fait son travail. Faites le votre à fond. En lisant attentivement vous verrez qu’un bon partenaire loueur doit gagner sa vie pour que vous fassiez de bonnes affaires aussi.

Dégustez aussi le comparatif entre la Citroën C6 et la Porsche Panamera Diesel. Vous verrez combien ces deux Aristocrates de la route méritaient ce face à face hors mode. L’intelligence de ces deux voitures pourrait bien refléter la personnalité brillante de leur propriétaire mieux que d’autres voitures.

Enfin, toute la rédaction et les équipes de Kilomètres Entreprise vous souhaitent une belle et heureuse fin d’année 2011 !

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80