Publié le 7 décembre 2017 | par Rédaction

L’expérience du guidage démarre bien avant d’entrer dans la nouvelle Audi A8. Avec les applications compagnon pour smartphones et Web, la planification consiste à synchroniser les trajets de l’appareil à la voiture avant que le conducteur ne prenne la route.

À l’intérieur de la voiture, le système de navigation MMI de nouvelle génération enrichit l’habitacle de l’Audi A8 en intégrant des cartes 3D au sein de l’écran principal et des écrans à l’arrière.

audi_console_centrale.jpg

L’intelligence du système de navigation MMI permet d’aider le conducteur à prendre le meilleur itinéraire pour rejoindre sa destination, en fonction de l’état actuel des routes et des informations en temps réel sur les dangers potentiels. Il permet également de trouver une place de stationnement. En route, il suffit de toucher la carte pour indiquer à la voiture d’éviter la route devant elle. Le système trouve immédiatement un itinéraire de substitution. Lorsqu’elle est en circulation, l’Audi A8 compile une modélisation de la route à l’aide de données prédictives plusieurs kilomètres à l’avance.

audi-a8_face_avant.jpg

Cela permet à la voiture de « voir » au-delà de la portée de ses capteurs. Cette modélisation de la route générée par le logiciel Electronic Horizon de Here propose deux types d’informations. Tout d’abord des informations détaillées sur la route, y compris la configuration et la géométrie des voies mais aussi des données dynamiques comme la circulation, les dangers potentiels et les limitations de vitesse. Electronic Horizon traduit ces informations en données concrètes pour les applications ADAS de la voiture comme le régulateur de vitesse et la reconnaissance des panneaux de signalisation, afin d’améliorer leurs performances.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...