Publié le 15 février 2017 | par Rédaction

La rédaction de KMS décerné le trophée business dans la catégorie des berlines à la nouvelle Renault Mégane qui faisait face à pas moins de 12 concurrentes.

La première Mégane est sortie des ateliers Renault en 1995. La quatrième génération de cette berline emblématique a fait son apparition début 2016 sur un segment alors dominé en France par la Golf 7 et la Peugeot 308.

Pour l’occasion, Renault ne s’est pas contenté de quelques retouches esthétiques. Sur ce plan, à bien des égards, Mégane 4 ressemble plus à la Talisman ou à la Clio 4 qu’à Mégane 3 tant extérieurement qu’intérieurement.

En outre, le châssis a été repensé et le confort amélioré. Côté motorisation, aussi efficace que sobre, le dci 110 s’il n’est pas nouveau, offre décidément des performances à même de séduire l’utilisateur professionnel de la voiture autant que le responsable de la comptabilité. Bien placée sur son segment en ce qui concerne le prix facial, Mégane atteint avec cette motorisation des niveaux de performances remarquables en termes de consommation avant même l’apparition de l’hybrid assist.

Renault_Vincent_Despres.jpg

Ce petit moteur se charge à la décélération et a pour fonction d’assister le diesel à bas régime, ce qui devrait faire chuter les émissions de CO2 de la Mégane en dessous des 80g. En attendant, sur la route le plus petit bloc diesel fait bien son travail, discrètement et en douceur et déjà tout en sobriété. Performante, confortable, sobre Mégane 4 a donc tout pour séduire la rédaction de KMS et comme la version business est en plus particulièrement bien dotées de série avec notamment l’alerte de survitesse, l’alerte de franchissement de lignes, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le système R Link 2 avec la cartographie Europe, elle remporte haut la main le trophée de véhicule business de l’année dans sa catégorie.

C’est Antoine de Viveiros, collaborateur du magazine Kilomètres Entreprise, qui a remis le trophée à Vincent Despres, directeur des ventes flottes de Renault parc entreprise qui s’est réjoui de cette récompense pour un véhicule qui reflète le nouveau style de Renault. Déjà en tête des ventes sur ce segment en France, elle a bien sûr sa place en entreprise, notamment grasse à une motorisation particulièrement sobre, le dci 110 EDC, qui n’émet que 87g de CO2 .

Renault_megane_face_avant.jpg

Mégane dci 110 ECO2 :
– Équipement : système Stop and Start, système multimédia R-LINK 2 avec son écran tactile 7 pouces, kit main libre, régulateur de vitesse, aide au démarrage en côte, aide au parking avant et arrière, climatisation automatique bi-zone, capteurs de pluie et de luminosité, rétroviseurs rabattables électriquement. La roue de secours est en option et vous coûtera 120€ de plus…
– À partir de 25 800 €
– Consommation Mixte : 3,4 L/100 km
– Émissions de CO2  : 87 g/km
– TVS : 174 euros par an

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Yamaha Tricity 300, le maxi scooter haute performances.

Avec son Tricity 300, Yamaha entend se tailler la part du lion sur le marché des maxi scooter trois...