Publié le 26 mars 2018 | par Rédaction

Après un teasing savamment organisé. C’est en Chine, principal marché du constructeur allemand, que Volkswagen vient de présenter officiellement, la troisième génération de son Touareg.

Volkswagen n’a pas fait dans la demi-mesure car les changements esthétiques et technologiques sont très importants. Cette troisième génération se remarque immédiatement notamment par sa calandre imposante, et par ses dimensions : Il a été allongé de 7,7 cm et élargi de 4,4 cm.

volkswagen-touareg_offi_gd.jpg

Dans l’habitacle, les modifications sont toutes aussi radicales grâce au « Cockpit Innovision ». La marque germanique explique : « Les instruments numériques (Digital Cockpit avec écran 12”) et le système d’infotainment Discover Premium (avec écran 15”) fusionnent pour former une unité numérique de commande, d’information, de communication et de divertissement qui n’a pas besoin de boutons ou de commutateurs conventionnels ».

Au chapitre des motorisations, le SUV sera commercialisé avec deux moteurs diesel V6 de 231 et 286 ch, un V8 turbo diesel de 421 ch), un moteur essence V6 de 340 ch et enfin une motorisation hybride rechargeable de 367 ch qui sera commercialisée plus tard.

Le Touareg bénéficie d’une large palette d’équipements, avec notamment les systèmes d’assistance, de commande et de confort comme le système de vision nocturne « Nightvision » (détection des personnes et des animaux dans l’obscurité grâce à une caméra thermique), le Lane Assist (direction semi-automatique et maintien de voie. Mais aussi la conduite partiellement automatisée jusqu’à 60 km/h), le Front Assist (réaction face au trafic transversal à l’avant), la direction active intégrale, la stabilisation de roulis avec barres stabilisatrices contrôlées électro-mécaniquement, ainsi que l’affichage tête haute projeté directement sur le pare-brise, etc.

Les tarifs seront communiqués lors de la commercialisation qui débutera l’été prochain en Europe.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...