Publié le 8 juin 2017 | par Rédaction

Aux Etats-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), soit la sécurité routière française, vient de récompenser Volvo pour sa contribution à l’amélioration de la sécurité routière et la baisse du nombre de morts et blessés graves sur les routes.

Per Lenhoff, Chef de projet senior en Sécurité active, et Magdalena Lindman, Experte technique en analyse des données de sécurité routière, qui travaillent au Centre de sécurité de Volvo Cars, ont reçu cette distinction. Ces deux scientifiques travaillent au développement d’une série de systèmes allant de la protection des occupants d’une voiture en cas de sortie de route à des méthodes physiques et assistées par ordinateur permettant d’enregistrer et de reproduire des accidents de la vie réelle.

Magdalena Lindman, a déclaré : « Notre objectif est de rendre les routes plus sûres pour tous. Chez Volvo Cars, nous ne concevons pas nos véhicules pour qu’ils passent les tests de sécurité, mais pour qu’ils sauvent des vies ».

Pour mémoire, Volvo, en 1959, a développé la ceinture de sécurité moderne en installant des points d’ancrage pour des ceintures trois points avec une sangle abdominale et une sangle diagonale.

volvo_crash_gd.jpg

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...