jeudi 10 janvier 2019, par
Les premiers nouveaux Sprinter transformés en ambulance sont sortis des ateliers BSE à Hendaye, à partir d’un Sprinter 316 37S propulsion doté de la boite automatique 7G Tronic+.
Ces Sprinter ambulances sont destinés à être livrées partout en France et dans les DOM-TOM. Les avantages de la carrosserie ambulance BDSE sont nombreux : cellule sanitaire polyester antibactérienne ; facilité de nettoyage ; solidité et résistance aux produits désinfectants ; système de pilotage de l’ambulance tactile et intelligent ; véhicule adapté aux transports d’urgence et aux transports classiques.
Dans le même temps, les premiers nouveaux Sprinter transformés en plateau dépannage sont sortis des ateliers Equip’men à Toulouse. Le carrossier est parti d’un nouveau Sprinter châssis 316 (163 ch) en version propulsion, empattement 43, boite mécanique avec essieu avant renforcé. Equipé du plateau « Coulissalu 3.5 », le nouveau Sprinter dépannage, compatible carte blanche, se conduit avec le permis B.
Le plateau dispose d’une capacité de charge maximale de 1 800 kilos pour un PTRA de 7 tonnes pour l’ensemble (véhicule équipé + remorque). Le nouveau Sprinter est équipé de l’option usine prise de force sur boite de vitesses pour pompe flasquée, permettant l’entrainement de la pompe et du treuil hydrauliques.