lundi 22 octobre 2018, par
Toyota France a livré 25 Mirai supplémentaires à la société de taxis Hype qui comprend désormais une flotte de 100 véhicules à hydrogène, la plus grande de France.
D’ici fin 2020, la flotte comptera 600 véhicules dotés de cette technologie « Zéro Émission ». Cette livraison s’inscrit dans le cadre du Toyota Challenge Environnemental 2050, dont l’objectif est de réduire l’empreinte écologique de ses véhicules neufs, en favorisant notamment l’avènement d’une société de l’hydrogène.
Selon les prévisions de Toyota, ses ventes mondiales de véhicules hydrogène devraient augmenter sensiblement après 2020 pour passer des quelque 3 000 unités actuelles à 30 000 au moins par an, en multipliant par dix ses capacités de production.
Hype a été lancée à Paris en décembre 2015 par la Société du Taxi Electrique Parisien (STEP), en partenariat avec le groupe Air Liquide, qui prend notamment en charge le déploiement du réseau de stations d’hydrogène au sein desquelles se rechargent les véhicules de la flotte.