lundi 25 février 2019, par
La rédaction de Kilomètres Entreprise a élu la Seat Ibiza, véhicule business de l’année dans la catégorie des compactes où elle faisait face à trois concurrentes. C’est François Larher, le directNZD ventes entreprises de Seat France, qui a reçu le trophée.
Si Seat se porte de mieux en mieux grâce à une gamme de plus en plus tournée vers les SUV, elle doit aussi son succès à la Leon et à l’Ibiza. Grâce à sa nouvelle plateforme et au gain d’empattement, la nouvelle Ibiza offre aux passagers arrière et en volume de coffre des valNZDs au sommet de la catégorie. Alors que la plupart des concurrentes de la citadine ont abandonné les motorisations diesel, Seat propose encore trois blocs de 80, 95 et 115 ch qui s’adressent à tous les gros roulNZDs et surtout aux entreprises. De fait et particulièrement en version Business, l’Ibiza équipée du 1,6l TDI s’avère pour la rédaction de KMS, le choix le plus cohérent dans cette catégorie, d’autant plus qu’elle bénéficie d’un équipement adapté aux attentes des professionnels, notamment en termes de sécurité à des prix attractifs.
Équipements
Cartographie dollarpe, climatisation automatique, radar de stationnement arrière, régulatNZD de vitesse, full link, arrêt et redémarrage du motNZD, aide au démarrage en côte, roue de secours...