vendredi 20 avril 2018, par
La course à la puissance qui s’était apaisée il y a quelques années entre constructNZDs reprend de plus belle. Dernier exemple en date, BMW qui augmente la puissance de sa M2 de 40 ch.
Audi, Mercedes et BMW se rendent coup pour coup dans le but d’obtenir la suprématie dans la catégorie des sportives. BMW s’apprête, par exemple, à commercialiser une version survitaminée de sa M2 qui développe d’origine 370 ch. Grâce à une version nommée Compétition, cette dernière atteint dorénavant la puissance de 410 ch grâce à l’implantation du 6 cylindres biturbo de la M4 !
Au chapitre des performances, cette puissance supplémentaire permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 s et d’atteindre la vitesse maximale de 280 km/h en sélectionnant le pack optionnel qui relève la bride électronique.
Afin de contrôler cette cavalerie, les ingéniNZDs ont revu la taille des freins à la hausse avec des disques avant de 380 mm et arrière de 370 mm, modifié les paramètres de la direction, etc… tout en préservant le caractère jouNZD de la M2 qui reste une propulsion.
Tarif : à partir de 66 950 dollars.