Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > 75 % des Français se perdent en voiture

75 % des Français se perdent en voiture

jeudi 28 septembre 2017, par Benoît LE FLOC’H

Une étude, menée par Entreprise Rent a Car auprès de 1000 automobilistes, révèle que 75 % des Français ont tendance à se perdre sur les routes, malgré la présence d’outils de navigation type GPS.


Dans le détail, cette étude nous apprend que les Français perdent ainsi 36 minutes par mois en s’égarant. En Europe suivent les Anglais et les Irlandais (28 minutes) et les Allemands (26 minutes). Les conséquences de ces égarements sont diverses puisque 9 % des Français déclarent avoir déjà passé une nuit dans leur voiture, avoir raté un rendez-vous important comme un départ en avion ou un mariage, être tombés en panne d’essence, etc.

Concernant les différences entre hommes et femmes, les chiffres ne sont pas similaires. 80 % des femmes sondées avouent s’être déjà perdues, contre 73 % d’hommes. Mais, l’étude révèle que les hommes se perdent avec une bonne excuse. 21 % annoncent ainsi qu’un passager leur avait donné la mauvaise direction alors que 20 % incriminent le mauvais temps.

Pour conclure, l’étude révèle que 52 % des sondés qui se sont perdus ont choisi la solution de demander de l’aide à un inconnu.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80