Publié le 28 septembre 2017 | par Rédaction

Une étude, menée par Entreprise Rent a Car auprès de 1000 automobilistes, révèle que 75 % des Français ont tendance à se perdre sur les routes, malgré la présence d’outils de navigation type GPS.

Dans le détail, cette étude nous apprend que les Français perdent ainsi 36 minutes par mois en s’égarant. En Europe suivent les Anglais et les Irlandais (28 minutes) et les Allemands (26 minutes). Les conséquences de ces égarements sont diverses puisque 9 % des Français déclarent avoir déjà passé une nuit dans leur voiture, avoir raté un rendez-vous important comme un départ en avion ou un mariage, être tombés en panne d’essence, etc.

Concernant les différences entre hommes et femmes, les chiffres ne sont pas similaires. 80 % des femmes sondées avouent s’être déjà perdues, contre 73 % d’hommes. Mais, l’étude révèle que les hommes se perdent avec une bonne excuse. 21 % annoncent ainsi qu’un passager leur avait donné la mauvaise direction alors que 20 % incriminent le mauvais temps.

orientation_gd.png

Pour conclure, l’étude révèle que 52 % des sondés qui se sont perdus ont choisi la solution de demander de l’aide à un inconnu.

Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...