Publié le 28 septembre 2017 | par Rédaction

Une étude, menée par Entreprise Rent a Car auprès de 1000 automobilistes, révèle que 75 % des Français ont tendance à se perdre sur les routes, malgré la présence d’outils de navigation type GPS.

Dans le détail, cette étude nous apprend que les Français perdent ainsi 36 minutes par mois en s’égarant. En Europe suivent les Anglais et les Irlandais (28 minutes) et les Allemands (26 minutes). Les conséquences de ces égarements sont diverses puisque 9 % des Français déclarent avoir déjà passé une nuit dans leur voiture, avoir raté un rendez-vous important comme un départ en avion ou un mariage, être tombés en panne d’essence, etc.

Concernant les différences entre hommes et femmes, les chiffres ne sont pas similaires. 80 % des femmes sondées avouent s’être déjà perdues, contre 73 % d’hommes. Mais, l’étude révèle que les hommes se perdent avec une bonne excuse. 21 % annoncent ainsi qu’un passager leur avait donné la mauvaise direction alors que 20 % incriminent le mauvais temps.

orientation_gd.png

Pour conclure, l’étude révèle que 52 % des sondés qui se sont perdus ont choisi la solution de demander de l’aide à un inconnu.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...