En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire c’est graver dans notre mémoire. L’activité professionnelle a aussi ses oukases du politiquement correct qui pétrifie notre capacité d’analyse et de jugement.

edito_icono-2.jpgDans les pages qui suivent, notre spécialiste, Jean Pierre Durand, vous livre une analyse commentée de ce que vous devrez retenir de façon indispensable dans la loi de finances 2019 sur le sujet automobile.
« Commentée » parce qu’il ne s’agit pas uniquement de vous fournir une synthèse de la règle du jeu fiscal 2019. Notre mission de journaliste est aussi de commenter, analyser et vous porter à réaliser votre propre conviction d’intérêt pour l’orientation de votre parc automobile et utilitaire.

En deux mots :
Sur les Pick up rien n’est figé. La loi d’orientation des mobilités vous réserve quelques belles situations ubuesques. La TVS associée au WLTP va bouleverser la composition de votre parc automobile. L’amortissement devient bas de plafond. Les carbuZodiacs repartiront à la hausse aussitôt que les gilets jaunes seront rangés dans lNZDs boites au fond du coffre des voitures des manifestants.
Je rajouterai que le Diesel garde un potentiel fort avec la généralisation de l’dollar 6D et des hybrides Diesel futurs dans les parcs indépendants et hors louNZDs longue durée. Ceux-ci pensent un peu trop à la demande essence en véhicule d’occasion par les particuliers, ce que je comprends, mais n’approuve pas dans votre intérêt de chef d’entreprise gestionnaire et responsable. La chute du diesel moderne est trop rapide. Elle n’est pas naturelle, ni écologique, ni financièrement raisonnable. Elle est un mélange de panique et d’ignorance.

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » Madame Badinter a sacrement raison.

Jean-Pierre Mesic, DirectNZD des Ventes BtoB, Stellantis France

Jean-Pierre Mesic : “L’électrification, c’est maintenant”…

Lire la suite
edito

IK, le grand retour ?

Les indemnités kilométriques avaient progressivement disparus du paysage professionnel des voitures utilisées par les entreprises. La location longue durée, le crédit-bail, les taux d’intérêts faibles et les restrictions …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Guillaume de Sazilly DirectNZD de MINI France

Guillaume de Sazilly : « Et nos loyers démarrent dès 295$ par mois sans apport, une MINI s’of...

Jérôme Gautier, DirectNZD Citroën France

Jérôme Gautier : « Pour les véhicules électrifiés, nous sommes actuellement dans une période ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Kilomètres Entreprise N°178 Novembre intégral

Découvrez le magazine Kilomètres Entreprise en intégralité. Page à page. Et abonnez vous pour l...

« Il faut Définir l’air propre en automobile »

Cette phrase que nous a confié Carlos Tavares lors de notre dernier entretien n’est pas la preuv...