Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > CREDIT : Amélioration attendue

CREDIT : Amélioration attendue

mardi 30 janvier 2018, par Guillaume GENESTE

Les conditions de crédit dans le monde devraient continuer de s‘améliorer en 2018, l‘accélération de la croissance l‘emportant sur la montée des risques pour la stabilité financière comme sur les incertitudes politiques et géopolitiques, indique une récente note de Moody’s Investors Service.


L‘agence de notation table sur une croissance économique de 3,2 % pour les économies du G20 l‘an prochain, après 3,1 % attendu cette année et 2,5 % en 2016. « Des politiques monétaires accommodantes, un moindre impact négatif des politiques budgétaires et un sentiment général résilient soutiendront la croissance des économies avancées, tandis que les politiques centrées sur la croissance en Chine, la stabilité des prix des matières premières et la reprise du commerce international soutiendront la croissance des pays émergents » résume l’étude.

Celle-ci estime que plusieurs pays resteront néanmoins confrontés à des difficultés de taille, citant entre autres le Royaume-Uni, dont la croissance devrait rester freinée par les incertitudes sur le Brexit, mais aussi le Brésil, la Turquie et l‘Afrique du Sud.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80