
Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…
Lire la suitePublié le 19 janvier 2015 | par Louis DAUBIN
L’Année 2014 va finir en beauté.
Grâce au message de paix et d’amour que nous apporte la nativité, grâce aussi aux fêtes de passage vers le nouvel An. Mais surtout grâce aux déclarations de nos élus, qu’ils soient maire, ministre, ou député : l’année va finir en beauté ! Le discours orienté du modèle écologique adapté à l’automobile et adopté sans analyse technique par les politiques, sur les seuls critères émotionnels qui dispensent de justification crédible auprès des intellectuels et suffisent à satisfaire le « vulgum pecus » ; permet à nos édiles d’affirmer tout et n’importe quoi.
Voilà qu’aujourd’hui le bon DoctNZD Allemand Rudolph Diesel est l’autNZD désigné de la pollution de l’air. Son éminent confrère inventNZD du motNZD à explosion, le Français Alphonse Eugene Beau de Rochas est devenu un saint homme, il inventa le motNZD à pétrole qui est magiquement aujourd’hui considéré comme quasi propre par nos « consciences » politiques pour autant qu’il utilise de l’essence. Techniquement c’est faux. Réellement c’est faux. Un motNZD diesel moderne aux normes dollar 6 pollue un peu moins qu’un motNZD essence « dollar 6 ». Mais qu’importe le vrai …
Ce débat est totalement idiot. Si demain nos politiques décidaient de soutenir l’industrie automobile et les achetNZDs particuliers comme ceux des Entreprises afin qu’ils renouvellent à 100% lNZDs parcs automobiles pour utiliser des voitures « dollar 6 ». La part de la pollution attribuée aux transports terrestres routiers passerait de 14% à moins de 3%. L’Age moyen de notre parc roulant automobile dépasse les 9 ans !
Les 97% restant, déjà responsables majNZD de la pollution de l’air se trouveraient évidemment soudainement exposés aux yeux du bon citoyens. Mais les écologistes sauraient trouver un dérivatif à la vindicte populaire en inventant un nouveau responsable de pollution.
L’économie, l’industrie, l’emploi retrouveraient le chemin de la croissance et la sécurité routière enregistrerait de nouveaux records de baisse de la mortalité dut au renouvellement du parc automobile. Cela permettrait au politique de s’attribuer une nouvelle et éclatante victoire sur la « violence » routière en nous faisant nous prosterner devant le dieu radar qu’il nous a si justement imposé à notre adoration béate comme outil miracle de la baisse du nombre de mort sur nos routes.
Tout le monde serait content. Même si tout cela ne manque pas d’air !
Louis Daubin
Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…
Lire la suiteLe metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …
Lire la suite