Publié le 20 décembre 2017 | par Rédaction

A l’occasion de son Assemblée générale, l’Afhypac (Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible) a renouvelé son bureau et nommé son nouveau président avec Philippe Boucly.

Philippe Boucly, conseiller spécial de GRTgaz et 1er vice-président de l’association depuis 2013, vient d’être nommé Président de l’Afhypac. Il succède à Pascal Mauberger. Philippe Boucly a indiqué lors de son discours de prise de fonction : « Apporter la flexibilité aux réseaux énergétiques, stocker massivement les surplus d’électricité solaire et éolienne, réduire la dépendance aux importations d’énergies fossiles, décarboner les transports, l’industrie et les bâtiments : l’hydrogène coche toutes les cases pour répondre aux enjeux et problématiques de la transition énergétique ! Cette conviction m’accompagne depuis de nombreuses années ».

Le bureau est composé d’un premier vice-président, Fabio Ferrari (Directeur Général de Symbio FCell), des vice-présidents Valérie Bouillon-Delporte (Directrice Initiative Hydrogène chez Michelin), François Le Naour (Directeur Adjoint Stratégie et Territoires au CEA) et Jean-Paul Reich (Conseiller spécial d’ENGIE), d’un secrétaire général Régis Saadi, (Directeur des Affaires Publiques d’Air Liquide France Industrie) et d’un trésorier Pascal Mauberger (Président Directeur Général de McPhy).

Pour rappel, l’AFHYPAC fédère les acteurs de l’hydrogène et des piles à combustible en France et avec le soutien de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), assure l’animation de cette filière industrielle.

boucly_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...