Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Les départements les plus demandés sur les plaques

Les départements les plus demandés sur les plaques

lundi 22 janvier 2018, par Benoît LE FLOC’H

Depuis 2009, les automobilistes peuvent choisir le numéro de département qu’ils souhaitent voir apparaître sur leur plaque d’immatriculation. Les préférés sont…


Le site eplaque.fr vient de publier une étude révélant le classement des indicatifs départementaux apposés sur les plaques d’immatriculation préférés des automobilistes français. En première position, Paris (75) est plébiscité mais plus qu’une préférence, cette place s’explique surtout par l’importante densité de population. En outre, ceci démontre également que la majorité des automobilistes se contente de prendre le numéro du lieu où la carte grise est éditée.

Cependant, une autre partie choisit un département. Et pour ces derniers, les numéros des départements corses occupent la deuxième place. Etonnant car la population corse en représente que 0,3 % de la France. Benoît Ginet, président d’ePlaque.fr, explique : « Apposer la tête de maure sur la plaque de sa voiture serait un gage de sérénité dans l’inconscient collectif. Enfin, à l’approche de la traversée de la Méditerranée, les automobilistes préféreraient apposer l’emblème de la Corse pour éviter d’être perçus comme des touristes ».

A l’inverse, l’étude révèle que la Haute-Marne 52 avec 0,1 % des demandes, la Creuse 23 (0,1%), la Lozère 48 (0,15%), le Territoire de Belfort 90 (0,2%) et l’Indre 36 (0,2%) sont les numéros de départements les moins représentés.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80