Publié le 19 septembre 2007 | par Rédaction

Patrick Berchot, directNZD général de la branche financement auto-moto chez GE Money Bank, a travaillé dans la LLD, mais propose aujourd’hui d’autres systèmes de financement.

Il ne pouvait pas être présent lors de la table ronde, nous avons tenu à lui donner une sorte de droit de réponse…

Patrick Berchot note que malgré l’incontestable énergie déployée par les louNZDs, lNZD taux de pénétration dans les TPE reste stable entre 5 et 8%. Il partage lNZD analyse quant aux raisons de cet échec relatif qui tient, selon lui, à la nature même du mode de distribution de la LLD. La complexité du système, la sous-estimation des coûts véritables des véhicules dans les petites structures nécessite des efforts de pédagogie énormes à la fois auprès du réseau et auprès des clients. Il se félicite, en revanche, de la progression régulière de ses propres parts de marché depuis trois ans qui augmentent chaque année de 20 à 25%, dont un tiers en crédit classique et deux tiers en crédit-bail. Selon lui, dans les concessions, les vendNZDs non spécialisés sont des partenaires historiques bien mieux préparés à préconiser son mode de financement. Il considère en outre que la LOA n’a finalement pas de véritable handicap par rapport à la LLD : les premiers loyers majorés ne sont pas une fatalité et peuvent même être un avantage fiscal pour le client ; en crédit-bail, on est capable d’accrocher des contrats de maintenance comparables à la LLD, mais qui n’intéressent, de toute façon, guère que les grandes entreprises ; même les risques de variation de l’argus peuvent être assumés par le constructNZD, dans les contrats de crédit-bail à palier par exemple. Il n’y a guère que sur la problématique de l’assurance qu’il voit les louNZDs avoir un peu d’avance.

Documents joints

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...