Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Prévisions : l’OCDE Prudente

Prévisions : l’OCDE Prudente

mercredi 20 novembre 2019, par Guillaume GENESTE

La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine a fait chuter la croissance de l’économie mondiale à son plus bas niveau depuis la crise financière de 2008 / 2009, a indiqué l’OCDE dans ses Perspectives économiques intermédiaires publiées mi-septembre.


L’économie mondiale risque de rentrer dans une nouvelle phase prolongée de croissance faible si les gouvernements continuent d’hésiter sur la manière d’y répondre, ajoute la même source.

L’Organisation de coopération et de développement économiques ne prévoit plus qu’une croissance de 2,9 % cette année et de 3,0 % l’année prochaine, contre 3,6 % l’année dernière. « Ce qui ressemblait alors à des tensions commerciales temporaires se transforme en un nouvel état durable des relations commerciales » a estimé la cheffe économiste de l’OCDE, Laurence Boone.

Dans ses nouvelles prévisions, l’OCDE ne prévoit plus pour les Etats-Unis que 2,4 % de croissance cette année et 2,0 % l’année prochaine, contre 2,8 % et 2,3 % dans ses projections du mois de mai.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80