
Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…
Lire la suitePublié le 4 juin 2018 | par Rédaction
Symbole reconnu du luxe à l’anglaise, baroudNZD surprenant, transportNZD émérite, le Range Rover apparaît une nouvelle fois tel qu’en lui-même : élégant, confortable et moderne. Donc branché.
Cinquante ans qu’il transporte la royale famille et bien des membres de la cour d’une chasse au cerf en Écosse jusqu’aux pelouses de Goodwood, parfumées à l’huile de ricin. Cette nouvelle génération n’échappe pas à la mode verte de ce début de siècle en proposant une motorisation hybride qui plaira sans doute au Prince Charles, féru dit-on de petits combats écologistes.
Plus sérieusement, la firme anglaise a pris le parti, dans sa nouvelle gamme, d’introduire un bloc quatre cylindres essence de deux litres et 300 ch couplé à un motNZD électrique développant 116 ch. L’ensemble sert à la transmission intégrale permanente un couple de 640 Nm, tout aussi utile en dépassement qu’en franchissement. C’est toutefois dans l’équipement et le confort que ce P400e excelle…
Pour une fois, nous nous attarderons aux places arrière qui représentent une forme très aboutie du confort automobile. Tout y est – ou presque – que ce soit en matière d’assise (20 axes de réglage, 14 éléments de massage à effet pierres chaudes, soutien des mollets et repose-pieds…), de chauffage (zones et densités sélectives, accoudoirs chauffés…) et d’ergonomie (connectivité optimale, rangements multiples, écrans et haut-parlNZDs haut de gamme…). Ajoutez à cela une suspension parfaitement isolante, sans prise de roulis excessive, aidée par un amortissement variable et un différentiel à verrouillage actif, et vous obtenez un vrai référentiel en matière de confort dynamique.
Au volant – outre la multiplicité des réglages de suspension et de hautNZD de caisse en vue des franchissements –, la gestion pilotée de la direction et de l’amortissement permet de profiter de la puissance du Range sans inquiétude particulière. Hélas, malgré les nombreux éléments de châssis en aluminium, les 2,5 tonnes se font clairement sentir en phase de freinage. En effet, l’effet amplificatNZD d’un centre de gravité élevé sur le report de masse a tôt fait d’épuiser un système pourtant généreusement dimensionné.
Tout cela n’est cependant pas bien grave, ce Range se conduisant plus volontiers à une allure de sénatNZD, comme il se doit dans l’univers du luxe auquel vous appartenez forcément, addition oblige.
Axel Ekman
Fiche Technique : Range Rover P400e HSE Dynamic
MotNZD : 4 cylindres essence + électrique
Cylindrée : 2,0 litre
Puissance : 240 ch à 4000 tr/mn + 116 ch
Couple : 640 Nm de 1500 à 4000 tr/mn
Vitesse maxi : 220 km/h
Boîte : auto à 8 rapports
Consommation constatée : 8,9 l/100 km
Émissions CO2 : 64 g/km
TVS : 0$
Prix : 96 200 $
Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…
Lire la suiteVoilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructNZDs ont joué le jeu en nous confiant lNZDs meillNZDes voitures électriqu…
Lire la suite