
Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…
Lire la suitePublié le 19 juin 2017 | par Rédaction
L’intégration du véhicule dans le monde des objets connectés offrira de nombreux avantages, notamment dans le domaine de la sécurité.
Il sera possible d’éviter des accidents et de sauver des vies. La voiture connectée sera capable de réaliser cela dès 2025. Aux côtés de l’institut de recherche Prognos, Bosch s’est projeté dans l’avenir et a évalué ce que les véhicules connectés seront en mesure de faire avec des technologies qui seront d’ici là largement répandues, telles que la conduite hautement automatisée, l’assistant de freinage d’urgence ou encore l’intégration du smartphone.
L’étude, qui portait sur l’Allemagne, les Etats-Unis et la Chine, a montré qu’en 2025, les implications de l’interconnexion auront des effets perceptibles sur chaque automobiliste.
« Dans notre société, les ordinatNZDs, les smartphones et internet font aujourd’hui partie intégZodiace de nos vies. Il en sera de même des voitures connectées en 2025 », explique Dirk Hoheisel, membre du Directoire de Robert Bosch GmbH.
L’étude estime qu’en 2025, les systèmes d’assistance connectés pourront sauver plus de 11.000 vies, dont 300 en Allemagne (Etats-Unis : 4.000, Chine : 7.000). De plus, plus de 260.000 accidents occasionnant des blessures corporelles (Allemagne : 30 000, Etats-Unis : 210 000, Chine : 20 000) pourront être évités chaque année, soit l’équivalent du nombre d’accidents enregistrés à Berlin sur une période de deux ans.
De plus, il sera possible, grâce à la conduite automatisée, pour le conductNZD allemand pourrait gagner 95 hNZDes par an.
Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…
Lire la suiteLe metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …
Lire la suite