Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Un inédit système de conduite autonome Renault

Un inédit système de conduite autonome Renault

vendredi 17 novembre 2017, par Benoît LE FLOC’H

Renault ne cesse de travailler sur le futur automobile avec notamment le développement de voitures autonomes. La marque au losange vient ainsi de révéler « Callie », un système d’évitement particulièrement optimisé.


La communication de Renault au moment de dévoiler son système « Callie » ne fait pas dans la demi-mesure : « Pour la première fois, une manœuvre d’évitement est réalisée avec le même taux de réussite que des pilotes professionnels. Ces pilotes, parmi les meilleurs au monde, ont servi d’inspiration et de référence au Renault Open Innovation Lab, installé dans la Silicon Valley (Etats-Unis) ».

Renault révèle également que « Callie » est notamment issu du travail provenant des recherches publiées par le Dynamic Design Lab de l’Université de Stanford et dirigé par le professeur Chris Gerdes, ancien Directeur de l’Innovation du Département des Transports des États-Unis.

Simon Hougard, directeur du Renault Open Innovation Lab – Silicon Valley, explique : « Nos efforts pour l’innovation mènent au développement de technologies avancées de conduite autonome qui mettront nos clients en confiance pour leur garantir des trajets plus sûrs et plus confortables. »

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80