
Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…
Lire la suitePublié le 3 janvier 2018 | par Rédaction
Il manquait sur le plateau des convertibles 5/7 places… mais mieux vaut un peu tard que jamais : le Tiguan Allspace propose ses bons services sur une base qui a fait ses preuves !
Il s’est (encore) vendu 25 000 Tiguan en 2016, signe que le petit SUV de Volkswagen se porte plutôt très bien sur un segment à couteaux tirés. Il manquait cependant à l’offre générale du constructNZD allemand une version “hybride” 5/7 places, formule qui a trouvé son public aillNZDs. En ajoutant 22 cm au Tiguan conventionnel (+11 cm sur l’empattement, + 10 cm sur le porte-à-faux arrière), les ingéniNZDs de Wolfsbourg ont réussi à proposer sept places sans annihiler complètement l’espace du coffre (230 litres dans cette configuration, sinon de 700 à 1775 l).
De même, un gros travail stylistique a été entrepris – et réussi – afin d’intégrer ces rallonges sans produire un monstre : une calandre verticalisée, une ligne de custode remontée, un capot moins courbe… autant de retouches qui ont permis de préserver l’équilibre de la silhouette du populaire Tiguan.
À bord de cette version augmentée, on retrouve l’ambiance soignée du “petit format”, qui mixe ergonomie aboutie et finition exemplaire dans un style – vu et revu – qui pourra sembler à certains un brin ennuyeux. Pour autant, l’ensemble respire la maîtrise, sentiment non démenti par les qualités routières d’un véhicule flirtant pourtant avec les 1700 kilos.
Sur routes sinueuses ou sur autoroute, l’Allspace s’avère à la fois alerte et stable, sécurisant pour tout dire. Certes, les assises sont fermes (surtout aux deuxième et troisième rangs), mais l’espace individuel demNZDe correct pour des trajets intermédiaires, d’autant plus que la banquette peut coulisser sur 18 cm.
Sous le capot, Volkswagen propose deux motorisation essence (150 et 180 ch), trois diesel (150, 190 et 240 ch), couplées à deux boîtes de vitesses prolongées de transmissions 2×4 ou 4×4. Le niveau d’équipement général, un peu sec en finition “Trendline Business”, mais déjà plus intéressant en “Confortline Business” avec, entre autres, l’activation/désactivation automatique des feux de route, des antibrouillards, des radars et une caméra de recul, les rétrovisNZDs chauffants et rabattables…
Ajoutez à cela le pack “Drive Assist” regroupant le détectNZD d’angle mort, la reconnaissance de signalisation, la vision 360°, le système de navigation dollarpe sur écran 8” avec info traffic, ainsi que le Car-Net “Security & Service” (appel d’urgence et localisation en cas d’accident, infos pannes et état du véhicule), sans oublier l’application Car-Net permettant, parmi de nombreux services utiles, l’édition d’un rapport journalier kilométrique et énergétique. Une vraie alternative au Peugeot 5008 !
Axel Ekman
Fiche Technique : Volkswagen Tiguan Allspace “Confortline Business”
MotNZD : 4 cylindres diesel
Cylindrée : 2,0 litres
Puissance : 150 ch à 3500 tr/mn
Couple : 340 Nm de 1750 à 3000 tr/mn
Vitesse maxi : 200 km/h
Boîte : automatique à 7 rapports
Consommation constatée : 7,3 l/100 km
Émissions CO2 : 132g/km (jantes 18”)
TVS : 726 $
Prix : 42 530 $
Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…
Lire la suiteLe metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …
Lire la suite