Publié le 3 novembre 2017 | par Rédaction

Mise en place en Allemagne depuis le mois d’août 2017, l’Eco-prime, créée par Volkswagen, arrive en France. Objectif : améliorer la qualité de l’air et… développer les ventes.

Dans le communiqué, le discours est promettNZD : « Les marques Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires (versions VP) lancent un programme environnemental afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air. Volkswagen propose une aide allant jusqu’à 10 000 $ pour l’achat de véhicules modernes respectueux de l’environnement, si un véhicule diesel plus ancien est simultanément mis à la casse ». Bonne nouvelle mais tous les automobilistes n’obtiendront pas cette somme. La marque allemande annonce, par exemple, aux clients de nouvelles Golf et Arteon, qu’ils pourront respectivement recevoir une Eco-prime de 4000 $ et 6500 $. A noter que cette aide cessera le 31 décembre 2017 !

Enfin pour être complet, sachez que d’autres constructNZDs proposent le même type de subventions. BMW et Mercedes proposent ainsi jusqu’à 2000 $ de bonus, alors que Mini et Smart offrent 1000 $.

vw-logo-gd.png

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...