Publié le 17 novembre 2017 | par Rédaction

Lors du salon moto EICMA à Milan en Italie, Kymco a présenté le premier scooter à trois roues de son histoire sous forme de concept : le CV3.

Alors que les difficultés pour circuler dans les centres-villes ne cessent d’augmenter, les constructeurs de deux roues développent de plus en plus de modèles afin de répondre à des besoins de mobilité. Kymco vient ainsi de dévoiler lors du salon moto EICMA de Milan un concept de modèle à trois roues avec toit baptisé CV3 afin de concurrencer notamment le MP3 de Piaggio.

Le constructeur a déclaré : « Le CV3 est le premier scooter à trois roues de Kymco. La caractéristique unique de deux roues avant lui donne une stabilité supplémentaire à chaque moment. Le CV3 est également équipé d’un verrou électronique de la suspension avant. Un seul appui sur un bouton est suffisant et le CV3 reste debout tout seul à chaque arrêt. Un grand nombre de fonctionnalités pour la sécurité et le confort font du CV3 une excellente alternative pour des pilotes souhaitant combiner l’agilité d’un scooter en ville avec la liberté et le confort d’une voiture ».

kymco_3_roues_gd.png

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Reuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructeurs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube  de 2030. Ce chiffre donne le …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...