Publié le 30 janvier 2018 | par Rédaction

La diversification des activités de BMW prend de l’ampleur. Le constructeur bavarois a annoncé avoir acheté DriveNow, solution d’auto-partage, pour un montant de 209 millions d’euros.

Auparavant copropriétaire avec BMW de DriveNow, le loueur Sixt a décidé de céder la totalité de ses parts (50 %) au constructeur allemand contre 209 millions d’euros. Un montant qui permettra ainsi à Sixt d’inscrire un gain exceptionnel de l’ordre de 200 millions d’euros dans ses comptes de 2018. De son côté, BMW expliquait aussi sa satisfaction après cette transaction. Peter Schwarzenbauer, membre du directoire de BMW chargé de l’innovation numérique, indiquait : « Avec DriveNow comme filiale à 100%, nous avons toutes les options pour poursuivre le développement stratégique de nos services. Notre expérience des services de mobilité soutient notre développement de futures flottes autonomes, électrifiées et connectées ».

Créé en 2011, DriveNow, service d’auto-partage premium, comprend 6 000 véhicules répartis à travers treize villes européennes. Pour le moment, DriveNow compte plus d’un million d’abonnés.

bmw-i3-at-drivenow-gd.jpg

Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...