Publié le 30 janvier 2018 | par Rédaction

L’association EdEn (Equilibre des énergies) vient de nommer son nouveau président. Brice Lalonde, ancien ministre de l’Environnement de 1988 à 1992, remplace Serge Lepeltier, lui-même ancien ministre de l’Ecologie et du Développement durable.

Fin décembre 2017, Serge Lepeltier était arrivé au terme de son mandat de président de l’association EdEn (Equilibre des énergies). Après quelques semaines de réflexion, EdEn vient de révéler l’identité de son prochain président qui sera Brice Lalonde. Pour information, cette association, créée en 2011, regroupe des associations, institutionnels, syndicats, fédérations professionnelles, TPE, PME, grands groupes ou encore artisans dans le but de favoriser les solutions permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les secteurs de l’énergie, du bâtiment et de la mobilité.

Lors de la présentation de Brice Lalonde, le communiqué EdEn indiquait : « Outre le rôle d’interlocuteur régulier que joue Eden auprès des pouvoirs publics, la priorité de la présidence de Brice Lalonde sera de permettre la mise en cohérence des réglementations actuelles avec la volonté affirmée du Président de la république de faire de la France le pays leader du climat, en particulier dans les secteurs de l’énergie, du bâtiment et de la mobilité », indique Eden dans un communiqué. Brice Lalonde aura également pour mission de pousser à l’échelle européenne la dynamique des actions visant à décarboner l’économie et réduire les émissions de CO2 ».

brice_lalonde_gd.jpg

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...