Publié le 29 mars 2018 | par Rédaction

Le sujet de la mobilité accompagnée de ses nouvelles pratiques implique aux constructeurs de revoir certaines stratégies. Ainsi, Citroën propose un nouveau service de location courte durée Rent&Smile, dans son réseau.

Citroën développe, dans son réseau de concessionnaires, la possibilité de louer en courte durée grâce au service Rent&Smile. La marque aux chevrons explique : « Après une expérimentation lancée en 2017 dans une quarantaine de points de vente en France, le déploiement est désormais engagé, ouvert à l’ensemble du réseau de la Marque (composé de 350 succursales et concessionnaires et 1700 agents). L’agence de location Citroën RENT&SMILE est ouverte dans le point de vente avec un parc constitué de véhicules particuliers et utilitaires répondant à l’ensemble des demandes de mobilité ».

En pratique, les clients pourront bénéficier de modèles à partir de 36 euros (type C1) par jour pour 100 km avec l’assurance, un Pack rachat partiel de franchise et trois conducteurs garantis (21 ans minimum). Le montant du dépôt de garantie s’élèvera à 300 euros.

Les particuliers peuvent choisir, réserver et payer la location permet de sélectionner, réserver et payer son véhicule sur le site fr-rentandsmile.citroen.com. Attention toutefois à cette dernière précision : « Les tarifs ne s’appliquent qu’avec retour à l’agence de départ. L’abandon et la restitution du véhicule dans une autre agence sont strictement interdits. Tout rapatriement sera à la charge du locataire ».

citroen_rentandsmile_gd.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...