Publié le 20 décembre 2017 | par Rédaction

Au-delà de son renouvellement de gamme, Citroën opère une refonte de son réseau de concessions. Objectif : moderniser l’image et s’adapter aux nouvelles pratiques des acheteurs.

Citroën souhaite optimiser ses ventes… comme tous les constructeurs. Et pour parvenir à cet objectif, la marque aux chevrons veut réinventer son modèle de ventes. Le constructeur explique par exemple vouloir « bousculer les codes de la distribution automobile traditionnelle en offrant une expérience chaleureuse, « comme à la maison », afin d’attirer de nouveaux clients ». Ainsi le terme « concessions » est désormais remplacé par « La Maison Citroën ».

L’automobiliste doit se sentir chez lui pour être détendu et donc… acheter. En pratique, les superficies d’exposition seront réduites, les espaces intérieurs repensés avec de nouvelles couleurs, de nouveaux mobiliers, des décorations inédites, etc. Et pour définitivement vous convaincre d’acheter, les conseillers commerciaux seront habillés d’une nouvelle collection de vêtements composée de 3 kits homme et 4 kits femme au choix.

Une véritable révolution qui sera aussi marquée par la fermeture de l’adresse historique sur les Champs-Elysées à Paris : « Le C42 des Champs-Elysées fermera définitivement ses portes à la fin de l’année, après 34 expositions, dix années d’exploitation, et plus de dix millions de visiteurs ».

citroen_showroom_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...