Publié le 4 avril 2018 | par Rédaction

Cousin du Volkswagen Crafter, le modèle TGE de Man suit le même développement. Le constructeur commercialisera un eTGE (électrique) à partir du second semestre 2018.

Les entreprises de logistique en centre-ville recherchent de plus en plus des solutions de mobilité « propres » afin d’effectuer les livraisons du dernier kilomètre. Pour rappel, cette volonté s’impose afin de contourner les restrictions de circulation qui se multiplient dans de nombreuses villes européennes. A l’image de Volkswagen et du eCrafter, MAN, propriété de Volkswagen Group, s’apprête aussi à décliner son véhicule utilitaire TGE dans une version électrique, baptisée eTGE.

Les caractéristiques annoncées sont une autonomie de 160 kilomètres, une charge utile de 950 à 1700 kg ou encore un poids total autorisé de 3,5 à 4,25 tonnes. Le moteur délivrera une puissance 100 kW et un couple de 290 Nm. La vitesse maximale sera bridée à 90 km/h. Concernant la recharge, MAN prévoit 45 minutes pour faire le plein à hauteur de 80 % sur une borne 40 kW. Sur une prise normale, 9 heures seront réclamées pour recharger à 100 %.

fourgon-electrique-man-etge_gd.jpg

Les tarifs devraient débuter autour des 70 000 euros.

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...